Haute-Savoie - Semnoz - Notebooks slopes RC gliders 
 

Sharing spots, pictures and videos
about RC sailplanes

       


   Notebook Haute-Savoie

Add a remark

Remarks on Semnoz | 1 / 1


 
 
By: Jesus  -  Written on: 14-10-2017
https://sites.google.com/site/lesblaireauxairmodel/our-company/les-sites-de-vol/le-semnoz

Réglement du site du Semnoz

- Le site est géré par le Club Les Blaireaux Air Model qui est affilié à la FFAM. A ce titre, tous les pilotes doivent être munis d’une licence FFAM à jour pour voler.

-Les pilotes doivent s’assurer, avant d’allumer leur radio, que la fréquence est libre ; y compris lorsqu’ils se trouvent sur le parking. Les feuilles de gestions des fréquences distribuées aux membres du club doivent être systématiquement utilisées lorsqu’ils sont présents. Il est nécessaire d’effectuer ce contrôle avant chaque mise en route de la radio.

-Dès la fin du vol et l’extinction de la radio, l’antenne de l’émetteur doit être retirée afin de ne pas brouiller accidentellement la fréquence (applicable lorsque plusieurs pilotes sont sur la même fréquence).

-Les fréquences autorisées sur ce site sont celles définie par l’autorité de régulation des télécommunications soit : 26.815 à 26.915 par incrément de 10kHz, 41.060 à 41.200 par incrément de 10 kHz et 72.210 à 72490 par incrément de 20 kHz.

-Le volume de vol attribué au site est de 500 m vers l’avant, 500 m de part et d’autre du panneau et de 250 m de haut. La zone est centrée sur 45.78N/6.09E

-Les parapentes sont interdits, cependant si un parapente traverse la zone, dégagez de sa trajectoire. S’il reste dans le volume aérien signalez lui oralement qu’il doit s’éloigner, restez courtois.

-Les passages à la pente doivent être effectués à une distance de sécurité en rapport avec les caractéristiques du modèle et doivent être parallèles à la pente, au devant de la crête.

-Lorsqu’il y a beaucoup de planeurs en vol (plus de 5), les passages doivent tous être réalisés dans le même sens (à choisir selon les conditions) et être annoncés.

-Les décollages doivent être annoncés aux autres pilotes déjà en vol.

-Le survol des pilotes et du public est interdit.

-En cas d’affluence sur le site, un des membres du club, ou en leur absence un des pilotes, doit faire dégager la zone d’atterrissage avec courtoisie lorsque les atterrissages ont lieu.

-Seuls les planeurs et moto-planeurs électriques sont autorisés sur le site.

-Tout appareil de plus de 12 kg est interdit s’il n’a pas fait l’objet de la déclaration des modèles de catégorie 2 à la FFAM.

-Le site doit rester propre, pensez y lorsque vous le quittez.