- Gebidempass / Visperterminen - Notebooks slopes RC gliders 
 

Sharing spots, pictures and videos
about RC sailplanes

       


   Notebook


 
 
By: JP.Mesman  -  Written on: 16-12-2014
Le panorama et les dynamiques de ce spot sont grandioses.

Depuis le parking (46°15'19.13"N 7°55'24.76"E), il y a 1,3 km de marche et 300 m de dénivelée, mais l'effort en vaut vraiment la peine.

Ciblez une journée au vent bien installé, et de secteur Ouest de préférence. il est possible de voler à 270° en combinant les 3 pentes de ce sommet.

Il n'y a aucunes limites d'envergure, on peut poser un Airbus en toute sécurité!

La zone d'approche est vaste comme un terrain de football et ce sans le moindre obstacle, l'alpage à l'herbe mi-haute est parfait pour nos maquette et les pic nic.

Sur chaque pentes un manche à air est installé, c'est très utile pour s'orienter et poser son matériel dans cet immense espace.

Important:
Prévoyez 5CHF de monnaie pour le parking qui se situe à 15 min de route du village de Visperterminen. Cette route est désagréablement sinueuse et étroite. Une taxe de 5CHF y est réclamée pour stationner son véhicule en zone verte. Malheureusement l'automate qui permet d'honorer la taxe se situe au début de la route, juste à la sortie du village. Les contrôles quotidiens vous passe l'envie d'être négligent, et à moins d'honorer la surtaxe de 85CHF, vous voila reparti pour 30min de route supplémentaire.